
Une délégation officielle de quatre Hongrois, accompagnée de représentants du conseil régional de Champagne-Ardenne, a été accueillie à l'office de tourisme du Chaourçois, dans le cadre d'une visite de terrain, sur le thème du développement touristique.
C'est le groupe d'action locale Othe-Armance qui les a reçus dans le cadre du programme européen Leader ayant pour but de favoriser l'attractivité et la promotion du sud de l'Aube.
Cette délégation a ainsi pu connaître le territoire des pays d'Othe et d'Armance.
Après des présentations mutuelles et un déjeuner à Chaource, ils ont pu découvrir l'église Saint-Jean-Baptiste, joyau de l'architecture religieuse du XVIe siècle, la fromagerie artisanale de Chaource, la commune d'Étourvy et son foyer rural, hébergement Gîtes de France de cinquante-quatre lits.
Tout s'est terminé à Eaux-Puiseaux avec une dégustation au musée du Cidre, suivie de la visite de la future salle culturelle, financée grâce aux fonds européens mis en œuvre par le GAL Othe-Armance.
Les échanges ont été nombreux, les questions et les réponses fournies afin de mieux comprendre la mise en valeur des différentes ressources du territoire Othe-Armance qui regroupe plus de deux cent trente prestataires touristiques et une trentaine de producteurs de terroir.
:
[1] http://memorix.sdv.fr/5c/lest-eclair.fr/infos/economie_article/867254132/Position1/SDV/default/empty.gif/7752455436553675634b73414373615a