Mois de l'Environnement

Thème: 

En novembre, l'Institut Français de Budapest voit la vie en vert !

En partenariat avec le Ministère hongrois du développement rural, le service de coopération et d'action culturelle de l'Ambassade de France en Hongrie est heureux de vous annoncer l'organisation de la 9ème édition du Mois de l'Environnement, en novembre, à l'Institut Français de Budapest.

Lancé en 2003 pour sensibiliser le plus grand nombre aux questions environnementales, engager un dialogue entre experts français et hongrois sur les solutions envisagées et envisageables et assurer l'échange de bonnes pratiques environnementales, le Mois de l'Environnement s'est affirmé de manière durable dans la programmation de l'Institut Français de Budapest par son succès d'année en année.

Six dates à retenir : mercredi 9, jeudi 10, jeudi 17, jeudi 24, vendredi 25 et mercredi 30.

Le débat promet d'être riche et varié, réaliste et audacieux, la parole sera donnée à des représentants des ministères, collectivités locales, entreprises, cabinets d'architectes, du secteur commercial, des milieux associatif et académique ainsi qu'à des scientifiques de plus haut niveau autour des thématiques suivantes :

-           Comment vivre avec les énergies fossiles ?

-           La gestion durable des énergies en milieu urbain et rural

-           Espace rural et environnement

-           Maisons passive set efficacité énergétiques des bâtiments

-           Nos richesses cachées : exploitation, protection et gestion des grottes

Des diffusions de films alimenteront les débats. « Vad Magyarország » (La Hongrie sauvage) marquera l'ouverture de l'événement en présence du réalisateur Zoltan TÖRÖK et  « Miracles souterrains en 3D » en assurera la clôture. Cette année, le Mois de l'Environnement est honoré de la participation de l'Ambassade de Suisse en Hongrie avec la diffusion de « Un petit coin de paradis » de Jacqueline Veuve. 

Autre originalité du programme : le jeudi 10 novembre, Peugeot présentera la voiture électronique ION sur le parvis de l'Institut Français.

Pour tout complément d'information sur le programme complet du Mois de l'Environnement 2011, veuillez contacter Ildiko Pusztai (i.pusztai@inst-france.hu ; 00 36 1 489 42 61).

Retrouvez aussi le Mois de l'Environnement sur le site internet de l'Institut Français www.franciaintezet.hu  et sur Facebook : www.facebook.com/franciaintezet

 

 

Mots-clés: 
Mots-clés: 

Vous devez vous connecter pour pouvoir lire l'intégralité de cet article.

Se connecter