Le MARCHE INTERNATIONAL DES VILLES JUMELLES à Aix-en-Provence

L'association des jumelages de la ville d'Aix-en-Provence, jumelée avec la ville de Pécs, organise :

le MARCHE INTERNATIONAL DES VILLES JUMELLES du 28 Novembre au Dimanche 2 Décembre aux allées provençales, place François Villon à Aix en Provence  (entrée libre).

De la place Jeanne d'Arc où se déroulait traditionnellement le marché, à la place François Villon (Allées provençales, à côté de l'Office de Tourisme), il n'y a qu'un pas. Ce rendez-vous annuel que vous donnent commerçants et artisans des villes jumelles et partenaires vaut le détour et vous comblera.

Vous avez aimé les délicieux produits : chocolats, fromages, pâtisseries, charcuterie etc...

Vous avez admiré le raffinement de l'artisanat d'art : maroquinerie, travail du bois, décoration intérieure, poteries et faïences...

Vous retrouverez tous ces produits chez nos amis : Allemands de Tübingen, Anglais de Bath, Espagnols de Grenade, Italiens de Pérouse, Portugais de Coimbra, Tunisiens de Carthage.

Auront aussi leur place de nouveaux exposants : les stands consacrés à Kumamoto, ville japonaise avec laquelle la ville d'Aix a signé une lettre d'intention de partenariat, de Baalbek au Liban et d'Ashkelon en Israël, tous réunis dans des espaces aménagés aux couleurs de leurs pays. 

Vous serez également invités à vous documenter sur ces villes aux charmes insoupçonnés qui peut-être vous donneront l'envie d'accompagner l'Association des Jumelages à l'occasion d'un voyage citoyen.

A l'approche des fêtes de Noël, dans une ambiance chaleureuse et conviviale, commerçants, artisans et bénévoles sont prêts à vous accueillir :

dès le mercredi 28 Novembre à partir de 12h

et les jours suivants jusqu'au dimanche 2 décembre de 10h à 19h.

A très bientôt le plaisir de vous guider dans votre découverte ou de vous y retrouver.

 

 

 

Mots-clés: 

Vous devez vous connecter pour pouvoir lire l'intégralité de cet article.

Se connecter