« Rencontres sur l’organisation territoriale et la décentralisation Regards croisés franco-hungaro-belges » Szeged et Budapest, 10 et 11 février 2016

Nous avons le plaisir de vous inviter aux « Rencontres sur l'organisation territoriale et la décentralisation, Regards croisés franco-hungaro-belges » qui se dérouleront les 10 & 11 février 2016 à Szeged puis Budapest (invitation ci-jointe).

Nous souhaitons à travers ces „Rencontres" contribuer à nourrir le débat, engagé  dès 2009 par notre association (INFH) à travers son clycle de conférences sur la „Gouvernance Locale", au moment où de nombreuses réformes sont en cours non seulement en France et en  Hongrie mais aussi en Europe. De nombreuses  études, reflexions et analyses questionnent aujourd'hui le ou les modèle(s) d'organisation territoriale des États européens.

La première journée du colloque (le 10.02), qui se tiendra à l'Université de Szeged, sera axée sur une approche plus théorique de la décentralisation, faisant intervenir des universitaires hongrois, français et belges mais aussi des élus.

La deuxième journée du colloque (le 11.02), se déroulant à Budapest, est plus particulièrement destinée aux élus, associations  de collectivités locales, représentant de l'Etat, experts, responsables locaux et société civile. Elle sera axée sur une approche plus pratique de la décentralisation, sur le niveau le plus pertinent de transfert de compétences, à travers notamment le cas concret de la gestion des établissements scolaires.

_____________________________________________________________________________________________________

INVITATION

« Rencontres sur l'organisation territoriale et la décentralisation

Regards croisés franco-hungaro-belges »

Szeged et Budapest, 10 et 11 février 2016

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Mercredi 10 février 2016, 10h à 14h, Colloque, Rectorat, Université de Szeged, Dugonics tér 13.

organisé par le Centre Universitaire Francophone de l'Université de Szeged.

 

Jeudi 11 février 2016, 09h à 14h, Colloque - débat, Institut Français de Budapest, I ker. Fő u. 17.

organisé par l'Association Initiatives France-Hongrie (INFH), l'Association Nationale des Collectivités Locales (TÖOSZ), l'Observatoire Local et Régional (LRMI), l'Association des Petites Villes de France (APVF).

 

Conférences en langues hongroise et française, avec traduction simultanée.

La participation est gratuite, vous êtes priés de vous enregistrer à l'avance.

 

Inscription et informations supplémentaires :

José L. Osete : j.osete@inst-france.hu

 

 

Mots-clés: 
Mots-clés: 

Vous devez vous connecter pour pouvoir lire l'intégralité de cet article.

Se connecter